Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 962
24 avril 2009

1190 : Yeux de marbre

Et ses yeux disent : - « Je suis le dernier et le plus solitaire des humains, privé d'amour et d'amitié, et bien inférieur en cela au plus imparfait des animaux. Cependant je suis fait, moi aussi, pour comprendre et sentir l'immortelle Beauté ! Ah ! Déesse ! ayez pitié de ma tristesse et de mon délire ! »
Mais l'implacable Vénus regarde au loin je ne sais quoi avec ses yeux de marbre.

Charles Baudelaire, Le Spleen de Paris. Ed Le livre de poche n°1179, 1971, p.26.


Publicité
Commentaires
L
J'aime bien votre bric à brac. Et je souris. "Peu importe" me direz-vous. C'est vrai. Mais je n'en souris pas moins!
Répondre
Publicité
Publicité