Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 981
3 juin 2005

391 : Tu m’as laissé seul. Je dois te tuer, Maria.

[…]

-         Qu’est-ce que tu vas faire, Juan Pablo ?

En posant ma main gauche sur ses cheveux, je lui ai répondu :

-         Je dois te tuer, Maria. Tu m’as laissé seul.

Alors, en pleurant, j’ai plongé le couteau dans sa poitrine. Elle a serré les mâchoires et fermé les yeux et quand j’ai retiré le couteau ruisselant de sang, elle les a rouverts et m’a regardé avec des yeux humbles et douloureux. Une fureur subite a redoublé mes forces et j’ai plongé plusieurs fois le couteau dans sa poitrine et dans son ventre.

Ensuite, je suis ressorti sur la terrasse et suis redescendu en proie à un violent emportement de mon esprit, comme si le démon s’était désormais emparé de mon esprit, et pour toujours. Les éclairs m’ont fait voir pour la dernière fois ce paysage que nous avions connu ensemble. […] (p.135)

Ernesto Sabato: Le Tunnel. Folio, 1982.

http://stalker.hautetfort.com/archive/2005/05/17/ernesto_sabato_le_dernier_sondeur_des_abimes.html


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité