Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 970
1 août 2009

1247 : C'est sa façon de respirer

Je ne sais pas écrire, voilà ce que chaque jour m'apprend, chaque levée d'herbes sous le vent, le moindre froissement de lumière dans le feuillage, l'ombre qui passe vite dans les yeux de ma chienne malade; je ne sais pas écrire, n'ai pas appris, et chaque nuit pourtant me tire à la ligne entre les pages blanches du livre de la vie et de la mort, moi qui ne sais de JE sinon qu'il est celui
qui ne sais pas écrire et qui écrit
L'écrivain écrit, c'est son métier
Le poète s'écrit, c'est sa façon de respirer

Guy Goffette, Qu'est-ce que la poésie, Textes réunis par Bernard Noël. Editions Jean-Michel Place, 1995. p.84.
LFA


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité