Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 960
31 juillet 2009

1246 : Ne rien demander

9 juin 1978

Ce matin, traversé l'église Saint-Sulpice, dont la simple vastitude architecturale m'enchante : être dans l'architecture - Je m'assieds une seconde; sorte de « prière » instinctive : que je réussise le livre Photo-Mam. Et puis je remarque que je suis toujours à demander, à vouloir quelque chose, toujours tiré en avant par le Désir enfantin. Un jour, s'asseoir au même endroit, fermer les yeux et ne rien dmander...
Nietzsche : ne pas prier, bénir.
N'est-ce pas cela que le deuil devrait amener ?

Roland Barthes, Journal de deuil. Editions Seuil/Imec, 2009, p.148.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité