Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 982
7 octobre 2006

783 : Le regard passe par toi

C'est un conseil de guerre qui se tient dans le studio 330 au sous-sol de France Télévisions, ce jeudi à 19 heures pendant la répétition. En manches de chemise très blanche fermée par d'élégants boutons argent, Frédéric Taddeï : « Si je suis là, s'agace-t-il désignant son fauteuil de plastique blanc, tout le monde va se parler à travers moi. Je vous l'ai déjà dit : je ne veux pas être l'animateur qui trône au milieu.» Il veut être aux côtés de ses invités, sur les canapés également de plastique blanc. Rachel Kahn, directrice des magazines culturels de France 3, n'est pas loin de lever les yeux au ciel tandis que le réalisateur Nicolas Ferraro agite sa tignasse jaune : « Que tu le veuilles ou non, le regard passe par toi.» Taddeï barguigne et menace : « Je vous préviens, dès lundi, je me mets avec les invités.»

Voilà l'ambivalence de Ce soir (ou jamais), la nouvelle émission quotidienne de France 3 : être l'animateur qui trône au milieu (ou pas), faire une émission culturelle (mais différente), avec un décor (mais dont on voit l'envers), et un public (mais pas une claque). Errance dans Ce soir (ou jamais).

De la culture (ou presque) Par Raphaël GARRIGOS, Isabelle ROBERTS                                                                                         LIBERATION : Samedi 7 octobre 2006.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité