Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 962
23 juin 2006

709 : Les dieux sont là

philippe_sollers

« Je connais cette chambre, ce printemps, ces heures. Pour l’instant, près du quai, j’écris ces lignes en attendant Ludi aux yeux de miel, tantôt profonds et voilés, tantôt noirs et lascifs. Elle téléphone : non, elle ne pourra pas tout à l’heure, on se retrouvera ce soir. Je m’enfonce donc dans mes lignes, ou plutôt dans la masse des révélations muettes qu’elles laissent passer. J’entends les bateaux, l’eau bat contre la pierre, je suis seul comme personne dans ce quartier.
Je lève les yeux, les mâts de bois brillent au soleil, les dieux sont là. »

*

Philippe Sollers : Une vie divine. Editions Gallimard, 2006,p.454. (Photo, Louis Monier)


Publicité
Commentaires
F
je n'ai pas tout compris !<br /> cela ne fait rien, la peinture des mots est là.<br /> <br /> (je parle de certains textes d'avant celui-ci)
Répondre
Publicité
Publicité