Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 981
20 juillet 2005

441 : Bord de mer. Sérénité.

MERCREDI

Marché aux crabes

Tournage : 15 heures. Il est 6 heures. Je marche dans ma jungle préférée. J'enchaîne les actes de Richard III. Je claudique sans peur des regards. Je suis seul avec les macaques.

«J'ai tramé des complots par de perfides intrigues/ De fausse prophétie, des affabulations/ Dans le but de faire naître une haine mortelle...»

Kep, village balnéaire d'avant la guerre de 1975, villas décapitées, aux yeux crevés. Je redescends vers le marché aux crabes. Bord de mer. Sérénité. J'ai l'air du large, et un vague parfum de coriandre qui s'échappe de mon bol. Je regarde tous ces gens qui me sourient. Ici on a tué toute culture, les hommes à lunettes, les professeurs, les médecins, les scientifiques. «An zéro», avait dit Pol Pot. Difficile de rattraper vingt et un siècles. La convalescence va être longue. 


Bernard GIRAUDEAU : Mon Journal - Jours de tournage au Cambodge .
Liberation samedi 16 juillet 2005

http://www.liberation.fr/page.php?Article=311480


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité