Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 970
21 mai 2005

375 : Les Éditions du chat qui dort

brokoff_0033

Sorti une table et des chaises sur la terrasse pour dîner dehors avec mes délicieux invités du soir. Taillé et bouturé le laurier rose.

Le petit amélanchier que j'ai apporté depuis Kamouraska et transplanté dans un grand pot est fabuleux, il prend racine à vue d'oeil et pousse ses feuilles nouvelles en bouquets, et dentelées, luisantes comme des perles de rivière.

Réussi à photographier l'érable avant que les disamares ne descendent en pluie de petits parachutes jusqu'au sol. Toujours plus intéressant quand on clique pour agrandir l'image et la voir en gros plan.

Vol. 5, no. 1, Le mardi 10 mai 2005

* *

Repris mon grand ménage sans nécessairement le titrer à la une, ni ameuter les foules. Presque fini de trier et ranger la paperasse qui s'était infiltrée pêle-mêle dans les tiroirs, les chemises, les paniers, les enveloppes, les cartables, et les boites de rangement depuis plusieurs mois.

Découvert des trésors oubliés, photos, cartes postales, signets, mots d'amour, coins d'enveloppes déchirées avec de magnifiques timbres.

Retrouvé des lettres, des articles, des nouvelles, des poèmes, des pièces de théâtre venus de loin, bref de bien exotiques et littéraires correspondances reçues et appréciées à leur juste valeur. À conserver.

Répertorié et classé mes cahiers, carnets, feuillets, notes éparses, et manuscrits achevés, les inachevés, les plans et les idées cueillies à la volée, dans des chemises, des boîtes en couleur avec des étiquettes dessus pour les titres.

Compté et recompté les lettres de refus des éditeurs en me disant une fois de plus que je ferais mieux de fonder ma propre maison d'édition pour avoir des subventions, pour y publier mes propres livres, comme tout le monde. Ça donnerait quelque chose comme Les Éditions du chat qui dort, mais pour vrai cette fois, avec des beaux titres et une publication simultanée en format ebook et dans plusieurs langues avec de larges extraits en accès libre sur internet.

Mais je rêve. Cela n'est pas réaliste et réalisable parce que je vis dans un autre monde que le vôtre, une dimension de la réalité, ou un côté des choses si on peut dire, où tout cela n'a aucune importance.

Je me satisferai pleinement, et donc joyeusement, du rêve et de la fantaisie de continuer de gribouiller et bredouiller pour tout le monde et personne dans un journal public, et abandonnerai probablement « l'ambition » de publier des romans et des nouvelles décousus et capotés que personne comprend [mais ce n'était pas de l'ambition, sauf un désir de voir mes mots sur du papier qui sent bon et de lancer tout cela dans le monde et que d'autres yeux que les vôtres les lisent et s'en parfument avec le café des petits matins], et de faire le ménage ici pour que ma maison soit belle et propre et colorée et bien rangée et quand cela sera fait mon ange viendra. Mon bel ange qui passe baroque sculpté dans du vrai bois au dix-huitième siècle, et il s'appellera Ferdinand-Maximilien Brokof.

Un ange comme celui de l'image du jour, et il viendra de Prague, Bohême. Je l'ai découvert dans un magazine et j'ai fait quelques clichés sous différents angles avec mon petit appareil numérique [dommage, il n'y avait pas le nom du photographe qui l'a pris le premier], et j'ai bien envie d'intégrer cette image au design de mon site.

.Quoi qu'il en soit, ma rentrée dans l'ordre ne s'effectuera pas sans provoquer quelques désordres, et c'est le jeu que je préfère dans cette grande opération. Avec son lot d'inspirations.

Vol. 5, no. 1, Le lundi 25 avril 2005

(Annie Strohem: Journal. http://www.anniestrohem.com/journal5/archives/000552.html)

Publicité
Commentaires
Z
" Vendredi 13 Mai 2005<br /> J’aime bien râler…<br /> <br /> Depuis hier j’ai la baraka, j’avance bien dans mes débroussaillages documentaires et je pense que le « plan idéal » n’est plus très loin.<br /> ..."<br /> http://lagrandezaza.over-blog.com/article-351509.html
Répondre
A
bonjour Sparadrap,<br /> <br /> je découvre à l'instant votre blog, ainsi que ces pages « anonymes » recopiées de mon journal, ça fait un peu bizarre. Oublié d'indiquer la source ? J'aime cette fleur, quel honneur.
Répondre
Publicité
Publicité