Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 991
13 avril 2005

325 : « Tout était blanc, son regard souriait »

1985_veniseJean Paul II est installé dans un grand lit tout recouvert de blanc, placé au milieu de sa chambre, a raconté, samedi matin 2 avril, le cardinal italien Mario Francesco Pomppedda au quotidien La Repubblica. Le prélat a précisé avoir été admis à voir Jean Paul II, vendredi vers midi. « Le pape reposait adossé à de grands coussins, un peu tourné sur le flanc droit. Son secrétaire, Mgr Dziwisz, et une religieuse étaient assis sur des fauteuils face à lui, a-t-il ajouté. Il a tourné les yeux vers moi. Ses yeux étaient un peu fermés, mais il n'était pas endormi et lorsque mon nom a été prononcé, il les a ouverts... J'ai été saisi par la beauté de ce regard souriant. Il voulait clairement que je comprenne qu'il me reconnaissait. (...) J'ai vu qu'il voulait me saluer et dire quelque chose, mais il n'a pas réussi à le faire. Il ne montrait aucun signe de souffrance, même si sa respiration était difficile. Il ne râlait pas, je n'ai pas eu le sentiment de voir un agonisant. » - (AFP.)

(LE MONDE Article paru dans l'édition du 03.04.05 )


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité