Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 964
16 avril 2012

1190 : et toi

Montesquieu qui mourut presque aveugle, avait ces mots dans Mes Pensées : « Quand je devins aveugle, je compris d’abord que je saurais être aveugle. On peut compter que, dans la plupart des malheurs, il n'y a qu'à savoir se retourner.Dans ce cas, la plupart des malheurs entreront dans le plan d'une vie heureuse. Il est très aisé, avec un peu de réflexion, de se défaire des passions tristes.M. Rousseau a très bien dit :" J'ai vu qu'il étoit plus facile de souffrir que de se venger."  ».

Montesquieu, Cahiers (1716-1765), Ed. Grasset, p.23.1941.


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité