Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 970
21 mars 2008

1073 : sous les yeux du personnel

C'est un geste désespéré. Un acte de détresse. Un véritable cri d'alarme. Un éleveur, dépassé par ses difficultés financières, s'est rendu dans sa banque, située dans le centre de Laon, avec six de ses chèvres avant d'en égorger deux sous les yeux du personnel.

Jeudi vers 14 heures, l'éleveur de Montigny-le-Franc (Aisne), âgé de 42 ans, s'est présenté à l'agence du Crédit Mutuel avec six chevreaux. Il a été reçu par le directeur de l'établissement. Les deux hommes ont discuté pendant une dizaine de minutes au sujet des découverts de l'éleveur. Alors que le directeur s'apprêtait à appeler la police, l'éleveur a demandé aux clients de sortir. Il a alors sorti un couteau et égorgé une chèvre, puis une deuxième, dans le sas d'entrée. Il en a blessé une troisième avant de s'enfuir. Il s'est rendu une heure et demie plus tard à la gendarmerie.

L'homme, qui possède une cinquantaine de chèvres et produit du fromage, a expliqué son geste de désespoir en racontant que la banque lui avait recommandé l'an dernier de se séparer de quelques chèvres pour obtenir des liquidités. Relâché jeudi soir à l'issue de quelques heures de garde à vue, il est convoqué le 23 juin par le tribunal de police pour destruction d'animaux et encourt une amende.

Par Jamila Aridj
Le Point 21/03/2008


Publicité
Commentaires
P
il n'a pas 50 chevres il n"a pas était recu par le directeur c'est justement pour ca qu'il a égorgé une chevre
Répondre
Publicité
Publicité