Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 993
3 août 2006

743 : Il dort, n'est-ce pas ?

Étrangement recroquevillé au pied du mur, couché sur le flanc, les genoux repliés et la tête touchant les pierres froides : tel m'apparut l'émacié Bartleby. Mais rien ne bougeait. Je m'arrêtai, puis m'approchai tout contre lui; je vis en me penchant que ses yeux voilés étaient ouverts; par ailleurs, il semblait profondément endormi. Quelque chose m'incita à le toucher. Je tâtai sa main : un frisson convulsif courut le long de mon bras et de mon échine jusqu'à mes pieds.

La face ronde du marchand de bouffe me dévisageait :

" Son déjeuner est prêt. Est-ce qu'il va encore se passer de déjeuner aujourd'hui ? Il vit donc sans déjeuner ?

- Il vit sans déjeuner, répondis-je, et lui fermai les yeux.

- Hé !... Il dort, n'est-ce pas ?

- Avec les rois et les conseillers (du pays, qui se bâtissent des solitudes), murmurai-je.

*

Herman Melville : Bartleby le scribe (traduction Pierr Leyris). Folio n°2903, 2001, p.77.


Publicité
Commentaires
R
INFORMATION IMPORTANTE : <br /> <br /> <br /> Sur le site de Miss Internet International Euroregion 2006, Melle Maul.B propose c fotos de canicules...inscrivez-vous !
Répondre
M
Oui c sur g trouvé sur internet du mensonge sur mwa sur le sex mé yahweh pa la vidéo
Répondre
Publicité
Publicité