Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 982
10 juin 2006

699 : " Dire qu'il fut un temps où je ... comme eux..."

Avant que l'infortuné Cissé ne se casse la jambe droite et ne donne un tour symbolique à l'affaire, on avait déjà pigé. Ceux qui suivent les circonvolutions tricolores depuis les tribunes n'arrivent pas à détacher leurs yeux d'un truc : les vingt mètres ­ à ce niveau, ça vaut un océan ­ séparant les défenseurs des milieux les plus proches quand les Bleus tiennent le ballon.

Ces vingt mètres, c'est la queue de la comète de 1998. Les stigmates des Zidane (34 ans), Thuram (34), Barthez (34) ou encore Vieira (29, mais il fait plus), les larmes de sang de ceux qui ont rempilé contre ce que leur corps leur dit quand ils se lèvent le matin. Thuram : «Parfois, je regarde William Gallas et Eric Abidal piquer des sprints. Et je me dis : "Dire qu'il fut un temps où je courais comme eux..."» En octobre, après un nul tricolore en Suisse : «Je crois que j'ai été bon, sauf quand il a fallu que je me déplace.»

par Grégory SCHNEIDER
Libération : vendredi 09 juin 2006.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité