Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 981
13 avril 2006

655 : Sa tirelire italienne

1° Je désirais qu'il apprenne à tenir une comptabilité en partie double et je lui en avais inculqué les rudiments.

2° Je ne me sentais plus le courage de m'occuper de ces misères qui faisaient autrefois ma joie.

3° Je lui avais dit d'avoir l'oeil ouvert, pendant ses randonnées, pour une deuxième bicyclette, légère et bon marché. Car j'étais las du porte-bagages et en plus je voyais venir le jour où mon fils n'aurait plus la force de pédaler pour deux. Et je me croyais capable, que dis-je, je me savais capable, avec un peu d'entraînement, d'apprendre à pédaler d'un seul pied. Et alors je reprendrais la place qui me revenait, je veux dire en tête. Et mon fils me suivrait. Et il ne se produirait plus cette chose scandaleuse, à savoir mon fils, faisant fi de mes instructions, prenant à gauche quand je lui disais à droite, ou à droite quand je lui disais à gauche, comme cela se produisait de plus en plus fréquemment ces derniers temps.

Voilà tout ce que je voulais ajouter.

Samuel Beckett: Molly. Editions 10/18, 1963,p.214.


Publicité
Commentaires
H
Ram molly ...
Répondre
L
Molly Bloom ?
Répondre
Publicité
Publicité