Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 964
31 décembre 2005

572 : Une vue divine

Une vie divine
Philippe Sollers 
Gallimard ;  broché ; roman

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 05/01/2006

« Ludi est une merveilleuse menteuse. C'est d'ailleurs la phrase que je me suis murmurée au bout de trois ou quatre rencontres : "merveilleuse menteuse". Mère en veilleuse, très bonne menteuse. Il suffit de la voir, là, bien blonde épanouie aux yeux noirs, cheveux courts, avec sa robe noire moulante, sur la terrasse de cet hôtel, en été. Elle est fraîche, bronzée, elle sait qu'elle se montre, elle laisse venir les regards vers elle, elle s'en enveloppe comme d'une soie. Oui, je sais, elle vous dira qu'elle a pris deux kilos et que c'est dramatique, mais non, justement, elle est parfaite comme ça, rebondie, ferme, ses seins, son ventre, ses cuisses évoquent aussitôt de grands lits ouverts. Ah, ce croisement de jambes, ses fesses lorsqu'elle va au bar, sa façon de sortir et de rentrer et de ressortir et de rerentrer son pied de son soulier gauche – la cheville, là, en éclair –, et puis de rester cinq secondes sur sa jambe droite, et de recommencer, rentrer-sortir, rentrer-sortir, comme pour dire j'ai trouvé chaussure à mon pied, et c'est moi, rien que moi, venez vous y frotter si vous croyez le contraire. Son corps se suffit à lui-même et elle n'a pas à s'en rendre compte. Il dit tout ce qu'il y a à dire, mais elle ne pourrait pas le parler. »

http://www.gallimard.fr/janvier-2006/


Publicité
Commentaires
S
- Pas trop fin pour mes pôvres zieux!
Répondre
A
J'aurais dû écrire quelque chose de plus fin, je le ferai un jour en prenant mon temps.<br /> Une caresse à Félix !
Répondre
S
Mais pass’queue votre Vision de Sollers tranche de la confiture du Monde, du Point, de Libé, du Fifigaro, du Staltor anticholestérol, de Viol de nuit, de Tout le monde en péte, de Crampus, et des autres endives molles ! hein ? ( et mon chat Félix vous aime bocoucou !)
Répondre
A
Je demandais juste pourquoi...
Répondre
S
bon jva alors couper le lien ! hein ?<br /> <br /> ("C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne" Descartes)
Répondre
Publicité
Publicité