Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 973
11 mai 2005

364 : L’actuel pape serait le double de Philippe Sollers

[…] Je n’accuse pas, j’aimerais savoir. Je me fiche bien de savoir s’il sera un pape conservateur ou éclairé, n’étant ni catholique ni religieux le moins du monde, je laisse à d’autres le soin de s’en soucier, mais d’avoir été allemand de 6 à 18 ans, ça, c’est un autre problème. Moi qui avais deux ans de moins que le cardinal et futur pape, qui n’étais pas allemand, ça m’a marqué. Il serait bien étonnant que le cardinal et futur pape n’en ait pas gardé un souvenir inoubliable. A part ça, et qui n’a rien à voir avec ce qui précède, ou si peu, quand j’ai vu le pape sur le petit écran, j’ai trouvé qu’il avait des yeux à la Sollers, oui, le directeur de «l’Infini». Quelque chose de Sollers. C’est peut-être pour ça qu’on dit qu’il est si intelligent. C’est vrai que Sollers a été à Rome. Et qu’il a rencontré le pape Jean-Paul II. Il l’a peut-être hypnotisé et pour la vie. L’actuel pape serait le double de Philippe Sollers. Il faut s’attendre à tout. Il y avait bien deux Louis XIV si l’on en croit Alexandre Dumas. Nous lirons avec une attention accrue les éditoriaux de «l’Infini» pour savoir si nous y retrouvons bien la pensée de «l’Osservatore Romano».[...]

(Bernard Frank : Le pape et les deux larrons. Nouvel Observateur Semaine du jeudi 5 mai 2005 - n°2113 -http://www.nouvelobs.com/articles/p2113/a267946.html )


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité