Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 969
1 février 2005

219 : Réponse spéciale dédicacée à V.

 I.      Continuez ; je découvrirai où vous

       suez ( Kierkegaard)     On se débarasse

            de la propriété, y substituant l'usage.

             Commençant par les idées. Lesquelles peut-on

      prendre ?         Lesquelles peut-on donner ?

Politique de puissance disparue.              Non-

mesure.               Japonais, il dit : on

   entend aussi avec les pieds.       J'avais cité

Busoni : Séparant musicien de

musique on trouve la notation.    Auparavant j'avais donné

l'historique : opérations fortuites, indéterminé.

     J'avais cité les musiques de l'Inde : leur

     notation vient après coup.       J'avais parlé

             d'action musicale directe (puisqu'il s'agit

             d'oreilles, ne pas interposer l'œil).   2 HEURES

 

(John Cage : Journal. COMMENT RENDRE LE MONDE MEILLEUR [ON NE FAIT QU'AGGRAVER LES CHOSES]. Editions Maurice Nadeau/Papyrus, 1983. Début du journal, 1966,p.3.)


Publicité
Commentaires
V
"Das Auge des Impressionisten vernimmt bloß, es spricht nicht, es nimmt nur die Frage auf, antwortet aber nicht. Impressionisten haben statt der Augen noch ein paar Ohren, aber keinen Mund." (Hermann Bahr, "Expressionismus", p.113)<br /> <br /> "La séduction d'une oeuvre d'art est presque toujours en nous-même, comme dans l'humeur du moment de notre œil. Et qui sait si toutes nos impressions ne viennent pas, non de ces choses, mais de nous? Il y a des jours de soleil qui semblent gris à l'âme, & des ciels gris que l'on se rappelle comme les plus gais du monde." (Les Goncourt, "Idées et sensations", p.67)
Répondre
Publicité
Publicité