Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 981
21 décembre 2004

106 : FURENS "hors de soi, en délire, égaré"

12 JUILLET :

« Enivré surtout par ces grands yeux de velours qu'ont les femmes de ce pays, même les dernières prostituées, – enivré d'avoir tenu dans mes bras une femme de cette race admirable, la plus belle et la plus voluptueuse peut-être de toutes les races du monde. »

À son époque, des plaisanteries couraient bon train au sujet de son homosexualité. Étaient-elles fondées ou non ? (10 mai 2000)

                                                                                                                                                   

( Pierre Loti: journal. )

*

Interruption due tant à la cigarette qu'au désir de sortir un peu, de profiter du soleil en allant en face jeter un œil chez Kili. Mais auparavant passage à la FNAC au cas où, dans le misérable choix proposé, se serait perdu un Schnittke inconnu de moi. Pas de Schnittke, mais un bac « Affaires FNAC » dans lequel je découvre un lot de chez Deyrolle éditeur, différents de ceux de chez Kili (et moins chers par la même occasion). Outre Deyrolle, d'autres petits éditeurs parfaitement inconnus présentant des auteurs tout aussi inconnus.

C'est là que parfois se niche l'extase.

Sera-t-elle dans La bête et la pluie ? ( 15 février 2002)

                                                                                                                                                      

(Guy Grudzien :  http://home.nordnet.fr/~sleclercq/lbeteplu.htm)

*

Je suis en train de jeter un œil à « mes » citations latines et je tombe, dans le dico, sur FURENS : « hors de soi, en délire, égaré ».

« Fureur », « furieux » viennent de là.

« Être furieux », c'est donc être « hors de soi, en état de délire »…

.

(Guy Grudzien : http://home.nordnet.fr/~sleclercq/an360.htm)
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité