Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 936
5 août 2011

1443 : Qu’est-ce que le beau ?

« J’ai toujours été passionnée par la beauté des choses et depuis ma plus tendre enfance, j’ai multiplié les activités artistiques. J’ai pratiqué la danse, le cirque, le dessin et aujourd’hui, je me consacre au théâtre. Alors, lorsque le réalisateur Gwenaël Cohenner est venu me présenter son projet de documentaire “Le beau est aveugle“, j’ai immédiatement été séduite. L’idée était de confier des appareils photos à des non-voyants, comme moi, afin qu’ils répondent en photo à la question : “Qu’est-ce que le beau lorsque l’on est aveugle ?“.

Lorsqu’on m’a donné l’appareil, j’ai immédiatement pensé aux Bains de Diane, à Clisson, une fontaine naturelle nichée dans une rivière où j’allais en barque, enfant, avec mes parents. Je me suis installée sur un rocher à ras d’eau pour prendre mon cliché et j’ai laissé mes sensations me guider. J’ai aussi photographié mon chat, ce fidèle compagnon, qui sait m’apaiser en toutes circonstances. En fait, je n’ai voulu immortaliser que des choses qui avaient un pouvoir évocateur, dont j’imaginais le potentiel mais que je ne voyais pas. Mon ‘beau“ à moi est toujours basé sur l’émotion, le bien-être, des sensations… D’ailleurs, je me souviendrai toujours cette phrase d’un ami : “Ce n’est pas parce qu’on a pas d'yeux qu’on a pas de regard !“

FranceDimanche 01/08/11.


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité