Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 957
17 décembre 2010

1409 : Trois lignes

« Cet argent, je le dépense en voyages, en dessins, en tableaux et en lettres manuscrites d’écrivains – voir leur écriture me bouleverse, j’ai l’impression qu’elles me sont destinées, que la voix de leur auteur s’en échappe, ce sont des lampes que je frotte des yeux, et dont sort un bon génie. Il faut parfois adapter ses moyens à ses désirs, ainsi je n’ai pu m’offrir que trois lignes de Flaubert : “Avec plaisir, cher ami. Ton vieux de la vieille, Gustave Flaubert. J’arriverai à neuf heures. Est-ce l’heure ?”  »

Jean-Pierre Marielle, Le Grand n’importe quoi. Editions Calmann-Lévy, 2010. p.18.


.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité