Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 936
12 décembre 2010

1406 : 50 %

"J'ai perdu plus de 50 % de ma vue", par Jean-Xavier D.

Je suis hospitalisé en 1980 après un trauma crânien. L'ophtalmologiste constate avant l'opération des cornées intactes et préconise une surveillance serrée.

Des conformateurs sont posés sur mes yeux, des sortes de grosses lentilles de contact protectrices qui doivent être enlevées en fin d'opération. Or les conformateurs sont laissés sur mes cornées. Après sept heures d'opération, je ne supporte plus la moindre lumière et reste dans le noir et le flou. L'opthtalmologiste du service, qui ne passe vérifier les yeux des enfants que le mercredi, constate des ulcères sur mes cornées, visibles à l'œil nu, et me fait hospitaliser d'urgence dans le service d'ophtalmologie, où je reste un mois. J'ai perdu plus de 50 % de ma vue.

Le Monde 29/11/2010


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité