Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 962
27 janvier 2010

1325 : Flac !

Sur quoi, incapable (comme toujours !) de supporter la frustration - la privation et la déception - je tends la main, je l'empoigne et FLAC !
Mais alors droit dans l'oeil. Une seule saccade éclair de la main du maître, et j'envoie la fumée. Je vous le demande, qui me branle aussi bien que je le fais moi-même ? Seulement, étendu comme je le suis, le jet me part du zob à l'horizontale, vole sur toute la longueur de mon torse, et avec un plaf crémeux, cuisant, m'atterrit dans l'oeil.
« Saleté de youpin ! », glapit Bubble. « T'as flanqué du foutre sur tout le divan ! Et sur les murs ! Et sur la lampe !»
« J'en ai reçu dans l'oeil ! Et me traite pas de youpin, hein, toi ! »
« Tu es un youpin ! Youpin ! T'en as mis partout, espèce de petit salaud ! Regarde les napperons ! »

Philip Roth, Portnoy et son complexe. Ed Folio n° 470, 1973, p.246.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité