Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 952
17 janvier 2010

1319 : Je m'appelle Jérémie

Il se dit, ses yeux c'est Matisse, son ventre Miro, ses mains Picasso, sa bouche Monet, ses seins Wateau, ses cuisses Vinci, ses épaules Bonnard, ses cuisses Renoir, ses mots Michaux, son silence Courbet, sa joie Fragonard. C'est le plus beau musée du monde, un musée de la vie et de l'éblouissement, un musée qui ouvre sur l'Instant et sa Courbe.

Alors elle s'allonge sur le transat et elle ferme les yeux, et je continue à parler en ayant l'impression de la bercer ou de lui raconter une histoire pour l'aider à s'endormir. Au bout d'un moment il est même impossible de savoir si elle dort, et je me tais. Il est environ quatre heures de l'après-midi, et on entend au loin des cris d'enfants et le bruit des vagues.
Frédéric Berthet , Journal de Trêve. Editions  Gallimard, 2006, p.462.

Philippe Chauché 08/01/2010.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité