Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 936
21 octobre 2009

1284 : Police des yeux

brooke_shieldSi le modèle est le même, si la similitude des poses saute aux yeux entre les deux photos, il existe une nuance de taille : la première version met en scène une Brooke Shields fillette et nue, la peau huilée, le corps émergeant d'une baignoire et de sa vapeur.

Quelques heures avant l'inauguration du 30 septembre, des policiers spécialisés dans la chasse aux publications obscènes (Metropolitan Police Service Obscene Publication Unit) sont venus constater ce qu'ils estiment être un délit, et ont déconseillé l'ouverture de l'exposition en l'état.

L'alternative était de l'interdire aux moins de 18 ans. "Ce qui ne résout rien, au contraire, cela en fait un aimant pour pédophiles", avait réagi la responsable d'une association de protection de l'enfance, Michele Elliott, dans le Daily Telegraph. Les responsables de la Tate ont donc censuré l'oeuvre de Prince. Ils ont même interdit à la vente le catalogue, qui contient l'image ; une perte estimée par la Tate à 320 000 livres (348 000 €).

Harry Bellet, Le Monde 21/10/2009/ 


Publicité
Commentaires
J
Je pense le titre reflète bien ce que je pense.<br /> Un enfant ne doit pas être trop dénudé,voir en photo sur n'importe quel support et qu'elle soit diffusé a tous le monde.C'est privé a l'enfant.<br /> On ne doit pas jamais regardé aux pertes d'argent dans ce genre d'affaire, c'est tous le système qui biaisé et toutes les dérives pointent leurs bouts de leurs nez,inadmissible.
Répondre
Publicité
Publicité