Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 959
30 septembre 2009

1272 : Est-ce la nuit ?

En entendant le grand bruit du canot frappant la mer, la baleine se tourna pour présenter son oeil vide à l'ennemi; mais dans ce mouvement, apercevant la masse noire du vaisseau qui approchait, et sans doute, voyant en lui la source de toutes ses persécutions, le prenant peut-être pour un ennemi plus grand et plus noble, elle chargea subitement sur sa proue approchante, claquant ses mâchoires parmi l'étincelante écume.
Achab trébucha, sa main frappa son front.
- Je deviens aveugle; mais étendez-vous devant moi, que je puisse encore trouver mon chemin en tâtonnant. Est-ce la nuit ?

Herman Melville, Moby Dick. Folio n°1216/1217, 1991, p.362.
Adaptation en 15 épisodes de Philippe Jaworski


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité