Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 936
25 septembre 2009

1268 : R.B.

Quel est le Barthes qui compte le plus à vos yeux ?

Je retiens pratiquement tout, notamment les livres publiés dans ma collection (Tel Quel). On s’est beaucoup amusés lors de sa polémique avec Raymond Picard. C’est moi qui ai publié sa réponse, Critique et vérité. D’autres livres ont suivi, très importants. Le Sade, Fourier, Loyola est ne vieillit pas. Le S/Z, consacré à Sarrasine de Balzac, non plus. Il y a aussi ce livre magnifique, l’Empire des signes, il y a La Chambre claire.

Le Magazine Littéraire, n° 482, janvier 2009.p.82.


Publicité
Commentaires
G
Mon Barthes préféré est celui de "la leçon inaugurale" donnée au Collège de France (éditée par Le Seuil en Points avec une reliure piquée, ce qui est rare chez Seuil).
Répondre
Publicité
Publicité