Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 955
8 août 2009

1254 : Perdus dans la verdure et les fleurs

Même si j'avance, même si chacune de mes journées est très « productive » et même si je suis remplie à ras bord d'espoir quand mon coeur se tourne vers Montréal, je rencontre de temps en temps des vagues de nausées qui m'immobilisent. Alors s'il fait beau je prépare un sandwich que je sors manger dehors au soleil [quand y'en a] accompagné d'un bon verre de rouge, ou deux ; après et pendant ce moment de gracieuse paix, les yeux perdus dans la verdure et les fleurs, je chasse les moustiques, fais un tour dans le jardin soigner quelques beaux légumes et cueillir les plus généreux pour le repas du soir et ensuite je rentre et monte m'allonger dans le grand lit pour faire une sieste bienheureuse et après quand je me lève la besogne à venir semble moins lourde. Je compte les jours qui restent [15]. Je sors un chiffon et nettoie, dépoussière, mets des choses en boîte, ferme les boîtes avec du papier collant [celui large et transparent qui colle sur les doigts, les cheveux, sur les ciseaux et sur lui-même et s'entortille, si mince que si on le perd, il faut gratter quinze minutes pour retrouver le bout, grrr].

Annie Stroheim : dimanche 26 juillet 2009.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité