Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 952
12 octobre 2007

969 : Toujours vers le ciel

- Laisse ce cerf-volant et regarde-moi, dit-il.
- J'ai mis une heure pour le faire monter si haut, dit Karim, les yeux toujours levés vers le ciel. Tu ne trouves pas ça beau !
- Je n'ai pas l'esprit à m'émerveiller d'un cerf-volant. Pour qui me prends-tu ? Allons, cesse de jouer, j'ai à te parler de choses sérieuses.
- Qu'ai-je fait à Dieu ! se lamenta Karim. Ily a des milliers d'hommes dans cette ville et il faut que ce soit à moi que tu viennes parler de choses sérieuses ! Tu ne peux pas t'amuser un peu ? Regarde ce cerf-volant, quelle merveille !

Albert Cosserey, La violence et la dérision. Éditions Joëlle Losfeld, 2000, p.172.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité