Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 962
30 mars 2007

889 : Créateur de l'invisible

En ce moment, sur quoi planchez-vous ?

Pour l'industrie, sur une gamme de bagages et des produits high-tech. Pour la galerie, sur un miroir noir. L'idée m'est venue d'une discussion avec ma femme, qui est italienne. Elle me racontait que les peintres de Florence, pour se défatiguer les yeux, regardaient dans un verre poli noir. Pendant des années, j'ai cherché à reproduire cette idée. Jusqu'au jour où je suis tombé sur le carbure de silicium, un matériau utilisé dans l'aérospatiale, pour les satellites notamment, car ses qualités de réflexion servent à photographier l'espace.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J'ai besoin de ne rien faire. En fait, je n'ai pas d'idées. Mon travail consiste surtout à me concentrer sur un projet. Pour cela, il me faut des dérivatifs. Je dois surtout m'éloigner de mon sujet pour y revenir, tourner autour, l'ausculter jusqu'à l'épuisement, la démystification. Si je devais un jour enseigner, c'est cette notion que je transmettrais avant tout à mes étudiants: savoir démystifier ses créations.

.
Martin Szekely, Créateur de l'invisible par Marion Vignal
L'EXPRESS le
27 mars 2007


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité