Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 935
3 novembre 2006

795 : À travers la vitre

Quand je regarde à travers la vitre, je remarque tout de suite des bananiers enveloppés de leur protection contre la gelée, des branches de houx qui ont donné des baies rouges, et des poteaux électriques qui se dressent avec sans-gêne, mais cela mis à part, pratiquement rien de notable n’entre dans mon champ visuel. Du bureau où je me trouve, le spectacle qui s’offre à moi est remarquablement monotone et remarquablement réduit.

Natsumé Sôseki, A travers la vitre.Editions Rivages, 2001. Traduction René de Ceccatty.                         

Dominique Dussidour, Remue.net


Publicité
Commentaires
B
"Ayez vos yeux bien ouverts avant de vous vous marier, et mi-clos après"
Répondre
Publicité
Publicité