Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 936
31 octobre 2006

792 : J'avais noté ton manège

GILLES. Entourée de silence, surtout. Jamais vu une femme avec autant de silence autour d'elle. Un mystère vivant protégé de murailles invisibles mais palpables. Lointaine. Inaccessible. Tu m'impressionnais beaucoup.

LISA. Allons !

GILLES. Et ton regard... Un regard de sage, un regard antique, un regard d'au moins deux mille ans dans un corps de jeune femme. (Frissonant.) Alors que je ne te quittais pas des yeux depuis le matin, le soir je n'étais toujours pas parvenu à t'aborder.

Eric-Emmanuel Schmitt, Petits crimes conjugaux. Editions Albin Michel, 2003, p.71.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité