Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 935
25 septembre 2006

775 : Pour une amante irritée

Ceux qui tirent le coeur par les traits du visage
Remarquent dans le tien des signes de valeur,
Mais comme la vaillance est toujours un présage,
Qui promet de la gloire avecque du malheur,

J'espère que la mort avecque sa pâleur,
Couvrira tes beautés de sa funeste image,
Et que ton jeune sang tout rempli de chaleur,
Viendra faire à ton dam preuve de ton courage.

Un jour que tu voudras combattre au premier rang,
Je te verrai couvert de poussière et de sang,
Et le coeur traversé d'une mortelle plaie,

Tourner ces traîtres yeux devers ton monument.
Lors pour te faire voir que ma vengeance est vraie,
Je n'en jetterai pas un soupir seulement.

*

Théophile de VIAU (1590-1626)


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité