Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 955
4 septembre 2006

764 : Gazelle

Dans ce gigantesque Hôtel Savoy aux 864 chambres, et même dans la ville tout entière, nous étions peut-être les deux seuls êtres à veiller, moi et la jeune fille du dessus. On pourrait être si bien l'un près de l'autre, moi, Gabriel, et une petite jeune fille brune au visage avenant, aux grands yeux gris frangés de cils noirs. Il fallait que les plafonds de cette maison fussent bien minces, pour que l'on entende si distinctement son pas de gazelle; il me semblait même sentir l'odeur de son corps. Je décidai de m'assurer si ces pas étaient bien ceux de la jeune fille.

Joseph Roth, Hôtel Savoy. Editions Gallimard / L'Imaginaire n°183, 1987. Traduction Françoise Bresson, p.23.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité