Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 955
28 juin 2006

714 : Je t'en verse un petit ?

Florence reste impassible - comme si elle était hermétique à ma philosophie, on ne me la fait pas. Elle contient ses sanglots, ne se signe pas ni ne tombe à genoux pour implorer le pardon divin, ne noue pas ses lacets autour de son cou, ne s'enfouit pas le visage dans les mains comme un cochon à dénicher les truffes, elle n'appelle pas sa mère, elle ne révulse pas les yeux, ne récite pas Cioran à l'envers et en latin s'il vous plaît.

- En tout cas, moi, je prendrais bien un verre, dit-elle stoïquement en ouvrant le frigo (incroyable avec quelle conviction elle feint la désinvolture). Tu m'as donné envie, elle en rajoute. Je t'en verse un petit ? Pour une fois qu'il y a une bouteille chez moi...

Et quelle bouteille. Ce port altier, ces lignes élégantes, sans fioritures, ce rouge si rouge.

- OK, je réponds, avec toujours la décision péremptoire d'un général sudiste à son dernier Charger ! Je vais vous montrer qui a le dessus, moi.

Fanny Chiarello : Si encore l'amour durait, je dis pas. Editions Page à Page, 2000, p.123.


Publicité
Commentaires
R
Reflexão sobre Cioran
Répondre
R
Planète Cioran<br /> <br /> http://www.cioran.eu
Répondre
V
Qu'est-ce qu'il y a de mal à aimer (tant) la moutarde ?
Répondre
Publicité
Publicité