Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 960
5 février 2006

611 : Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux

Je ne puis même un instant imaginer un homme en dehors de Dieu. Car l'homme à l'oeil ouvert voit Dieu, ne voit ni table ni fenêtre. Mais Dieu ne lui laisse pas un instant de repos. IL n'a pas de limites, et IL brise celles de l'homme qui LE voit. Et IL n'a de cesse que l'homme ne LUI ressemble. C'est pourquoi Il insulte l'HOMME et enseigne à l'HOMME à l'insulter, LUI. C'est pourquoi IL rit dans l'HOMME un rire qui détruit. Et ce rire, qui gagne infiniment l'HOMME, LUI retire toute compréhension : il redoute quand, du haut de nuages que le vent dissipe, IL aperçoit ce que je suis : il redoute si, pressé dans la rue par un besoin, je ME vois, je vois le ciel que le vent vide.

Georges Bataille : L'abbé C. Editions Folio n°106, 1971, p.153.

img_0314 img_03131 img_03121 img_03162

Yvan Le Bozec: Tous les jours à tous points de vue je vais de mieux en mieux. FRAC Bretagne & Galerie du TNB à Rennes, 1996.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité