Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 936
28 novembre 2005

549 : et pour chaque nom il y a une langue et pour chaque langue une parole

... pourtant mon oeil parle et ma main regarde mon oreille dialogue et ma main écoute et tandis que mon oreille est un oeil pour contempler ce qui est montré mon oeil est une oreille écoutant ce qui est chanté tout ça hors manif très latîf très intempestif sur le vif autrement dit aime celui qui ne cesse pas d'être lorsque toi tu cesses afin d'être tel que tu ne cesseras jamais d'être chaque monde est un mendiant demandant l'aumône à un autre monde un embryon dans l'attente de son expulsion de son saut dehors par le son chaque voile se retire après chaque voile plus grand est l'effort que j'accomplis plus merveilleuses sont les choses qui semblent émerger de moi comme si toutes ces choses étaient dans la bouche du non-être et que le non-être avait placé sa bouche sur la mienne en me transvasant son haleine moi tenu par l'impératif suspendu à lui sois fiat kûn crâne et coeur en lui pointe alîf tu comprends me dit-il il y a des gens comme ça dont c'est devenu la raison de vivre systématiquement diagonalement bêtement de m'empêcher d'avoir du plaisir et de vivre ça les justifie à leurs propres yeux c'est drôle hein on dirait des avions-suicides qu'on se dégrade qu'on meure qu'on devienne idiots soit mais au moins il ne passera pas il n'y arrivera pas na na nana et rena ...

Philippe Sollers : Paradis. Editions Points Seuil, 2001, p.339.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité