Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 957
20 octobre 2005

513 : À quelle heure demain ?

Au directeur des Messageries maritimes
lettre dictée à Isabelle Rimbaud

Marseille, 9 novembre 1891.


UN LOT : UNE DENTSEULE.
UN LOT : DEUX DENTS.
UN LOT : TROIS DENTS.
UN LOT : QUATRE DENTS.
UN LOT : DEUX DENTS.


Monsieur le Directeur,

Je viens vous demander si je n'ai rien laissé à votre compte. Je désire changer aujourd'hui de ce service-ci, dont je ne connais même pas le nom, mais en tout cas que ce soit le service d'Aphinar. Tous ces services sont là partout, et moi, impotent, malheureux, je ne peux rien trouver, le premier chien dans la rue vous dira cela.

Envoyez-moi donc le prix des services d'Aphinar à Suez. Je suis complètement paralysé: donc je désire me trouver de bonne heure à bord. Dites-moi à quelle heure je dois être transporté à bord.

arthur02

Arthur Rimbaud : Lettres du Harrar. Éditions 1001Nuits, 2001, P.98.


Publicité
Commentaires
H
"Les calculs de côté, l'inévitable descente du ciel, et la visite des souvenirs et la séance des rythmes occupent la demeure, la tête et le monde de l'esprit."
Répondre
A
Bon anniversaire Arthur Rimbaud.<br /> Ne meurs jamais s'il te plait.
Répondre
Publicité
Publicité