Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 935
20 septembre 2005

484 : " Crayon : pont qui mène chez moi "

En présence de ce que tu vois, pense que cela t’a peut-être déjà sauvé.

* * *

D’abord aveugle de douleur ; puis voyant de douleur.

* * *

Récit d’un enfant : « Hier il y avait l’œil de la queue d’un paon presque à côté de moi ».

* * *

Le regard de l’amour est également exact et rêveur et l’autre ne se sent jamais observé, pas même regardé.

* * *

Pouvoir faire de la magie, oui, mais avec les yeux.

* * *

La langue scientifique dans la littérature, c’est de l’obscurantisme (elle m’obscurcit littéralement les yeux)

* * *

J’écris : j’entre à tâtons dans tes yeux.

* * *

Écrire aveugle, comme Homère.

* * *

Les survivants voient les images de la grâce.

* * *

Peter Handke : L’histoire du crayon. Editions Gallimard, 1987.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité