Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 955
9 septembre 2005

474 : Dimanche j’étais très heureux dans ma petite niche

    houellb_escalier21 

VÉRONIQUE

La maison était rose avec des volets bleus

Je voyais dans la nuit les traits de ton visage

L’aurore s’approchait, j’étais un peu nerveux,

La lune se glissait dans un lac de nuages

Et tes mains dessinaient un espace invisible

Où je pouvais bouger et déployer mon corps

Et je marchais vers toi, proche et inaccessible,

Comme un agonisant qui rampe vers la mort.

Soudain tout a changé dans une explosion blanche,

Le soleil s’est levé sur un nouveau royaume ;

Il faisait presque chaud et nous étions dimanche,

Dans l’air ambiant montaient les harmonies d’un psaume.

Je lisais une étrange affection dans tes yeux

Et j’étais très heureux dans ma petite niche ;

C’était un rêve tendre et vraiment lumineux,

Tu étais ma maîtresse et j’étais ton caniche.

  houell_jardin24

Michel Houellebecq : Rester vivant / La poursuite du bonheur. Editions Flammarion, 1997, p.130.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité