Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 955
19 mars 2005

301 : On échange sa femme contre celle du voisin, avec si possible un barbecue merguez.

MERCREDI

J'aime pas les honneurs

Robbe Grillet en habit vert. Ça m'en a bouché un coin. Polanski et Francis Giraud à l'Académie des beaux-arts. Vladimir Cosma avec la Légion d'honneur, comme Scorsese. Ah j'ai pas fini d'être étonné. Mais si moi j'aime pas les honneurs, il faudra un jour que je comprenne pourquoi les honneurs ça fait bander. Je fais un noeud à mon mouchoir.

Tiens, un mec a décapité un autre mec avec une hache en pleine rue à Londres. Et Sherlock Holmes ne peut pas m'expliquer pourquoi ­ il est mort lui aussi mais avec toute sa tête. Tiens, encore une petite fraude aux tours de la Défense. On dit qu'un procureur de Nanterre ouvrira une enquête, s'il y a lieu. Non, non monsieur le procureur, je ne suis pas sûr qu'il y ait lieu ou alors ouvrez plein d'enquêtes un peu partout. Je suce mon pouce qu'il doit y avoir pleins de lieux. En avant la justice ! Caramba !

A Nantes, de mystérieuses secousses frappent la Maison de l'administration nouvelle. Régulièrement le bâtiment se met à vibrer, il est pris de tremblements qui surviennent toujours vers 18 heures. Un fonctionnaire nous souffle : je ne suis pas trouillard mais je chie dans mon froc. Moi, Mocky, je crois que la maison fait ça pour réveiller tous les fonctionnaires dormeurs... C'est que ça a une âme, une maison : elle aimerait tant que ceux qu'elle abrite travaillent, merde alors.

Le vigile du tunnel du Mont-Blanc (voir la photo du mec) n'a rien vu venir. Raison, il a l'oeil éteint et semble hébété au tribunal. On charge le pauvre gars. Moi, je voudrais voir la tête de la vigie du tunnel sous la Manche et la tête de toutes les vigies de tous les tunnels du monde. En attendant de voir, j'éviterai les tunnels, docteur.

Encore et toujours les arnaques sur Internet. Ah la vacherie d'invention. Tous les cons qui vont se faire arnaquer mon Dieu, ayez pitié d'eux.

Je termine ce mercredi en regardant un supplément d'un quotidien intitulé la Vie des entreprises. D'abord, une collection de photos de quidams chefs d'entreprise. La figure réjouie (tous) avec le sourire commerçant découvrant de beaux dentiers bien réguliers. Puis une publicité de BNP-Paribas à pisser de rire : cinq dessins style BD d'une connerie à faire frémir. Ben dis donc ? Je croyais que les entreprises étaient dirigées par des caïds. Mince, je suis déçu.

Johnny (Hallyday) va avoir sa loi à lui. Balkany y veille. Moi, à la place de Johnny, je ferais gaffe. Je vais boire un Coca-Cola citron vert ou un Pepsi citron vert. Entre les deux mon coeur hésite. Et si je les trouvais pas à mon goût, je presserais un citron vert et j'y ajouterais un Perrier. Voilà, comme ça je suis tranquille.

( Jean-Pierre MOCKY : Ça gronde fort. Mon journal, Libération samedi 19 mars 2005. http://www.liberation.fr/page.php?Article=283564)


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité