Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 936
1 mars 2005

279 : c'est Paul VI qui a fait de Thérèse d'Avila la première femme docteur de l'Eglise

Une demi-heure après, la mère entrait chez moi. Dès le premier regard mon roman se compliqua tout à coup. La mère était beaucoup plus belle que la fille ... Je me rappelai son nom: Teresa.
A peine couverte d'un peignoir serré qui tounait sur sa taille souple, elle refusa le fauteuil que je lui offrais, vint s'asseoir au bord de mon lit et me dit à brûle-pourpoint:
-- Vous avez enculé ma fille, monsieur?

 Oh! que ces questions-là me déplaisent et que j'ai peu de goût pour les scènes de ce genre. Je fis un geste noble et lent qui ne voulait rien dire du tout... Elle y répondit.
-- Ne protestez pas. C'est elle qui vient de me le raconter. Je vous arracherais les yeux si vous l'aviez dépucelée; mais vous ne lui avez fait que ce qui lui est permis...

.
(Pierre  Louys : Trois filles de leur mère.Ed. Sortilèges, 1994, Chap 2, page 252.  http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Musee.html )


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité