Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENSE DE SALIVER DES YEUX !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 955
13 décembre 2004

84 : L'Oeil de Jubil

« Eh ! là là, dit-il, ne vous affligez point ; voilà du potage aux choux, que quand ce serait... Tant y a c'est de la propre soupe de maîtresse ; et si par ma foi, comme dit l'autre, on n'en a pas ôté une goutte de graisse. » Disant cela il trempa ses cinq doigts jusqu'au fond, pour m'inviter d'en faire autant. Je travaillai après l'original, de peur de le décourager ; et lui d'un oeil de jubilation : « Morguienne, s'écria-t-il, vous êtes bon frère ! On dit qu'ou z'avez des envieux, jerniguay sont des traîtres, oui, testiguay sont des traîtres : hé ! qu'ils y viennent donc pour voir ! Oh ! bien, bien, tant y a, toujours va qui danse. » Cette naïveté m'enfla par deux ou trois fois la gorge pour en rire. Je fus pourtant si heureux que de m'en empêcher. Je voyais que la fortune s

( Cyrano de Bergerac : Voyage dans la Lune & Histoire comique des etats et empires du Soleil :)


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité